Aménager sa maison n’est pas toujours simple. Entre le choix des couleurs, l’association des matières, agrandir les surfaces mais aussi adapter vos anciens meubles à votre logements neufs. Maisons d’en France Ouest vous donne ces quelques conseils, en espérant qu’il puisse vous aider !

01. Vous hésitez sur le choix des couleurs

Pas de panique, il existe bien des solutions pour trouver la couleur idéale pour votre maison. Certaines grandes enseignes vous proposent de repartir avec des échantillons de couleurs, pour les tester avant de vous lancer dans la pièce entière !

Le + : Ne pas hésiter à choisir sa couleur lorsqu’il ne fait pas beau. Cela pourrait changer la perception que vous en avez !

02. Les showrooms

Ils vous aident à visualiser l’aménagement des pièces de votre maison. Savoir si la lampe de votre arrière-grand-mère se marie bien avec votre canapé rose !

03. Modifier qu’un pan de mur

Afin d’agrandir l’espace, vous pouvez également donner de la matière à un seul pan de mur : couleurs claires ou pastel, papier peint à motif, faux mur de brique…

04. Chiner sur des sites de seconde main

Le neuf partout, certains préfèrent allier l’élégance d’une maison neuve au charme des meubles anciens. Les friperies, vide-greniers et autre site de vente d’objet de seconde main peuvent vous inspirer pour votre future décoration.

Le + : il existe beaucoup de tuto sur YouTube pour rénover d’anciens meubles. Seconde main pour une seconde vie, et le portefeuille vous remercie.

05. Les plantes vertes

Purifier l’air, améliorer la santé, humidifier l’air, etc. Et en plus, c’est joli !